Local Marketing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide pour le développement des commerces associés à la carte CLUBSHOP.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plan de bataille n° 1 (je peux investir)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RogerAliu81

RogerAliu81
Admin

On n'aborde pas les commerces à la légère, dans le sens où, pour avoir du résultat, il faut un plan d'action efficace et rapide, mais surtout une bonne connaissance du sujet.

Il s'agit d'un projet qu'il faut bien préparer, et ensuite, foncer !

Gestion matérielle :

Acheter les cartes
Imprimer les documents
Option : T-shirt, sacoche "Clubshop"

Gestion humaine :

Réunir des VIP locaux même de lignées différentes
Motiver les troupes : http://www.glocalincome.com/localmarketing/pages/text_presentation.html
lister des associations pour les cartes
Répartir les taches par affinités, le cas échéant

Gestion du temps :

Réunion avec les VIP locaux
Planning d'intervention
-commandes (cartes et accessoires)
-contact associations
-prospection des commerces
-distribution des cartes


Suggestion :

Etape 1
Vous allez voir les associations pour leur parler du projet en cours, leur permettant de gagner des fonds. Elles seront prêtes à vendre les cartes quand il y aura un minimum de commerces.

Etape 2
Vous inscrivez les commerces en leur disant que, en plus des clients déjà existants dans le monde entier, les cartes sont prêtes à être distribuées en nombre par les associations.
Rappel du but de la carte : augmenter leur chiffre d'affaire par l'apport d'une nouvelle clientèle.

Etape 3
Quand des achats commencent à venir, proposer aux commerces une amélioration de pack (logo, site internet) et la vente de carte pour un gain immédiat et des gains de parrainage récurrents.



Dernière édition par RogerAliu81 le Jeu 21 Oct - 19:31, édité 4 fois

https://localmarketing.forumactif.org

2Plan de bataille n° 1 (je peux investir) Empty Amélioration des packs Dim 5 Sep - 18:07

RogerAliu81

RogerAliu81
Admin

Voyons grand cheers car voici ce qui va se passer quand les cartes seront utilisées en masse chez les commerçants.

Avec un grand nombre de commerces inscrits, celui qui a pris un pack gratuit va se noyer dans la masse et il ne sera plus aussi visible qu'avant. De plus, il laisse 10% de son chiffre à ses clients.

C'est le moment d'aller le voir et de lui proposer une meilleure visibilité (logo et site) en lui faisant faire des économies. Comment ?

Montre-lui le graphique ci-dessous afin de lui faire comprendre l'intérêt d'un pack.

Plan de bataille n° 1 (je peux investir) Pack111

Dès 800$ de vente ANNUELLE à des clients porteur de la carte il fait des économies en prenant le pack Basic.(5%)
Dès 3200$ le pack bronze est plus intéressant (4%).
Ainsi de suite. Vers 18000$ par an, les packs, de basic à or, se croisent. (Coût de la cotisation annuelle et mensuelle(X12)sur un an + % de remise immédiate).

C'est son intérêt et...le tien aussi car tu vas toucher un % sur les cotisations. (40% sur ton compte club + 10% en PP).

PS : le même graphique en EUROS
Plan de bataille n° 1 (je peux investir) Pack311


PPS : un modèle plus compact
Plan de bataille n° 1 (je peux investir) Pack411

https://localmarketing.forumactif.org

3Plan de bataille n° 1 (je peux investir) Empty Pour quel type de commerce ? Mar 8 Mar - 11:57

pilard32



salut, Very Happy

Stratégie très intéressante, mais elle concerne quel type de commerce ?

Si j'ai bien compris, ce sont les commerces locaux, qui n'ont pas de boutique internet ?

Merci Amin

RogerAliu81

RogerAliu81
Admin

Exactement, ceci concerne les commerces de proximité.

Ils peuvent avoir un site internet, vitrine ou même site marchand.

Dans le cas d'un site marchand, les achats ne seront pas transmis au siège ClubShop. Il faut donc contacter le propriétaire du site pour lui dire qu'on a la carte ClubShop et bénéficier de la remise.

https://localmarketing.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum