On n'aborde pas les commerces à la légère, dans le sens où, pour avoir du résultat, il faut un plan d'action efficace et rapide, mais surtout une bonne connaissance du sujet.
Il s'agit d'un projet qu'il faut bien préparer, et ensuite, foncer !
Gestion matérielle :
Acheter les cartes
Imprimer les documents
Option : T-shirt, sacoche "Clubshop"
Gestion humaine :
Réunir des VIP locaux même de lignées différentes
Motiver les troupes : http://www.glocalincome.com/localmarketing/pages/text_presentation.html
lister des associations pour les cartes
Répartir les taches par affinités, le cas échéant
Gestion du temps :
Réunion avec les VIP locaux
Planning d'intervention
-commandes (cartes et accessoires)
-contact associations
-prospection des commerces
-distribution des cartes
Suggestion :
Etape 1
Vous allez voir les associations pour leur parler du projet en cours, leur permettant de gagner des fonds. Elles seront prêtes à vendre les cartes quand il y aura un minimum de commerces.
Etape 2
Vous inscrivez les commerces en leur disant que, en plus des clients déjà existants dans le monde entier, les cartes sont prêtes à être distribuées en nombre par les associations.
Rappel du but de la carte : augmenter leur chiffre d'affaire par l'apport d'une nouvelle clientèle.
Etape 3
Quand des achats commencent à venir, proposer aux commerces une amélioration de pack (logo, site internet) et la vente de carte pour un gain immédiat et des gains de parrainage récurrents.
Il s'agit d'un projet qu'il faut bien préparer, et ensuite, foncer !
Gestion matérielle :
Acheter les cartes
Imprimer les documents
Option : T-shirt, sacoche "Clubshop"
Gestion humaine :
Réunir des VIP locaux même de lignées différentes
Motiver les troupes : http://www.glocalincome.com/localmarketing/pages/text_presentation.html
lister des associations pour les cartes
Répartir les taches par affinités, le cas échéant
Gestion du temps :
Réunion avec les VIP locaux
Planning d'intervention
-commandes (cartes et accessoires)
-contact associations
-prospection des commerces
-distribution des cartes
Suggestion :
Etape 1
Vous allez voir les associations pour leur parler du projet en cours, leur permettant de gagner des fonds. Elles seront prêtes à vendre les cartes quand il y aura un minimum de commerces.
Etape 2
Vous inscrivez les commerces en leur disant que, en plus des clients déjà existants dans le monde entier, les cartes sont prêtes à être distribuées en nombre par les associations.
Rappel du but de la carte : augmenter leur chiffre d'affaire par l'apport d'une nouvelle clientèle.
Etape 3
Quand des achats commencent à venir, proposer aux commerces une amélioration de pack (logo, site internet) et la vente de carte pour un gain immédiat et des gains de parrainage récurrents.
Dernière édition par RogerAliu81 le Jeu 21 Oct - 19:31, édité 4 fois